Course de Côte du Mont Ventoux 11 et 12 Juin

Nouvelle performance pour Alain PELLEREY au volant de sa CITROEN SAXO KIT-CAR
lundi 12 juin 2006
par  Editor
popularité : 44%

Avec un temps magnifique pour cette prestigieuse épreuve, Alain profite des 2 séances d’essais du samedi pour affiner le réglage de sa SAXO et l’adapter aux nouveaux pneus qu’il a découvert à l’occasion du Rallye de la Ste BAUME.

Dès la 1ère montée d’essais, malgré le handicap de devoir doubler le concurent qui le précède, il réalise un très bon chrono de 5 minutes et 6 secondes. Pour la 2ème montée, en peaufinant encore un peu les réglages, il réalise un temps de 5 minutes et 4 secondes très proche de son chrono de course en 2005.
Le samedi soir, lors du traditionnel et très sympathique apéritif du TEAM PELLEREY, Alain est confiant pour améliorer encore un peu son temps en course le lendemain avec un nouveau train de pneus.

Dimanche matin, pendant les préparatifs méticuleux de la SAXO par l’assistance du TEAM PELLEREY, Alain est un peu tendu. Cet exercice de course de cote (plus de 10 km qu’il faut connaître par cœur) où il faut se livrer au maximun est toujours délicat pour un pilote de Rallye habitué à conduire avec les notes qui lui sont indiquées par son copilote.

Dès le 1er virage de Saint Estève, Alain se rend compte que le comportement de sa SAXO est moins bon que la veille et dans 2 autres virages il est limite, la SAXO a du mal à tourner et Alain n’est pas en confiance. A l’arrivée il est crédité d’un temps de 5 minutes et 6 secondes et est assez déçu.

De retour à l’assistance à BEDOIN, l’analyse des pneus montre que ceux-ci n’ont pas bien travaillé, bien que du même type que ceux utilisés la veille pour les essais. Ils sont à priori plus durs. Il est alors décidé de remettre les pneus des essais pour la 2ème monte de course bien qu’ils soient passablement usés.

Dès le départ de cette 2ème montée, on sent qu’Alain veut faire un temps (trajectoire très tendue et freinage tardif). Tout au long de sa montée, il s’applique pour ne pas faire de faute et optimiser au maximun ses trajectoires. A l’arrivée il est satisfait de sa montée et surtout du comportement de sa SAXO, et c’est avec le sourrire aux lèvres qu’il découvre son temps de 5 minutes et 1 secondes (cela fait plus de 120 km/h de moyenne).

Ce très bon chrono pour sa SAXO constitu son nouveau record dans le VENTOUX. ALAIN est très satisfait, car battre son record était son objectif sur cette épreuve, sachant qu’il ne pouvait pas lutter dans sa catégorie qui est regroupée avec les véhicules 2 litres (PEUGEOT 306 maxi).

Cette auto (et le pilotage d’Alain) sont toujours autant apprèciés par les spectateurs et les photograpes. La décoration de la SAXO très en COULEUR « CARREAU » et des autres partenaires y contribue grandement.

La prochaine épreuve prévue (Rallye de la DROME) doit se dérouler les 22 et 23 juillet à St JEAN en ROYANS. Alain retrouvera un ancien co-pilote (Jean-Marc DUCOUSSO) car Eric n’est pas disponible pour ce Rallye.

Entre temps, le TEAM PELLEREY organise son traditionnel trophée Karting sur le circuit de Montélimar le Dimanche 9 juillet. Rendez vous aux amateurs de sensations fortes.


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois