Rallye de la Drome 22 et 23 Juillet 2006

Superbe prestation d’Alain PELLEREY et Eric DOMENECH
samedi 5 août 2006
par  Editor
popularité : 25%

Pour cette épreuve courrue sous la canicule (plus de 36° à St Jean en Royans Samedi), le plateau des concurrents était cette année exceptionnel. On comptait 2 Peugeot 206 WRC, 3 Renault CLIO S1600 et 2 BMW M3. Alain et Eric avec leur fidèle SAXO pensaient que cela serait très dur pour eux d’accéder au podium.

Dès les premières spéciales, malgré la chaleur et les plaques de goudron fondu dans les spéciales, tous vont partir à fond de façon à ne pas se laisser distancer dès le début du Rallye. Thierry TRIMATIS (206 WRC) et Michel GIRALDO (CLIO S1600) occupent dès les 2 premières spéciales la tête de la course mais Alain et Eric à la surprise des autres concurrents suivent de très près les 2 hommes de tête en occupant la 3ème place au classement général.

Lors du 2ème tour, Alain et Eric seront un petit plus loin des 2 premiers, surtout dans la 4ème spéciale où Alain n’a pas pu s’empêcher de faire un peu le spectacle pour les spectateurs (toutes les épingles au frein à main) au détriment de l’éfficacité. Il est vrai aussi que les pneus qui venaient de faire les 4 spéciales étaient un peu fatigués (les autres concurrent étaient repartis avec des pneus plus frais).

A l’arrivée de cette première étape particulièrement éprouvante pour les hommes et les mécaniques, Alain et Eric sont 3èmes au Classement Général et devancent une 206 WRC, 2 CLIO S1600 et les BMW M3. C’est déjà une très belle performance. Pour la suite du Rallye, il reste 9 spéciales à effectuer le dimanche et il va falloir se battre pour rester sur le podium. Toutefois les spéciales du Dimanche (2 sur les 3) sont plus favorables à la SAXO que celles du Samedi où la puissance prime trop par rapport à l’agilité de la voiture.

Dimanche matin pour les 3 boucles de 3 spéciales, Alain et Eric sont en formes et bien décidés à ne pas se laisser prendre leur 3ème place. Dès le 1er tour, ils vont réaliser un exploit en réalisant le Scratch dans la 1ère et la 3ème pséciale et le 2ème temps dans 2ème. Cela leur permet de se mettre à l’abri de leurs poursuivants qui sont découragés mais admiratifs devant cette performance de très haut niveau.
Alain et Eric vont même accéder à la 2ème place au Classement Général en profitant le l’arrêt de Michel GIRALDO (CLIO S1600) qui a abandonné entre le parc d’assistance et le départ de la 1ère spéciale de la journée sur problème électrique. Au parc d’assitance, toute l’équipe du Team PELLEREY est au petit soin de la SAXO mais aussi de l’équipage.
Lors de la 2ème boucle, Alain et Eric vont continuer à rouler très fort afin d’augmenter encore un peu leur avance sur les 3ème et 4ème (Georges GUEBEY sur 206 WRC et Luc ESCHARAVIL sur CLIO S1600) qui sont en pleine bagarre pour la 3ème place du podium.
A l’assistance, au moment du départ de la SAXO, la découverte d’une légère coupure sur le pneu d’une roue arrière (merci Antoine), va mettre un peu de pression pour un changement ultra rapide de cette roue afin de ne pas prendre de pénalité au pointage de sortie de parc. Lors de cette 3ème boucle, avec plus de 35 secondes d’avance sur les 3ème et 4ème, Alain et Eric vont gérer leur avance en s’appliquant à maintenir un bon rythme et à ne pas faire de faute sur une route de plus en plus dégradée (goudron fondu et gravier).

A l’arrivée toute l’équipe est ravie de cette superbe performance et sur le podium final la petite SAXO est très fière d’être entourée des 2 Peugeot 206 WRC de Thierry TRIMATIS (le vainqueur) et de Georges GUEBEY (le 3ème). Tous les deux vont faire des éloges des performances réalisées par Alain et Eric au cours de ce Rallye.
Sur ce podium, Alain va profiter de l’occasion pour souligner l’excellent travail de toute l’équipe du TEAM PELLEREY et remercier son équipe. Il indique également que suite au souhait des membres du TEAM PELLEREY, il envisage une nouvelle participation au Rallye MONTE-CARLO en janvier 2007, car le MONTE-CARLO retrouve notre région avec notamment 2 journées à VALENCE et des spéciales en ARDECHE.

Tous les membres du TEAM PELLEREY vont faire leur maximum pour faire aboutir ce projet.

Pour le mois d’Août, Alain et Serge seront bien occupés avec la participation de Stéphane les 26 et 27 Août aux 24H du MANS Karting (avec l’équipe VAISON LA ROMAINE et le N° 84).


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois